Comme chaque année, l’ensemble des groupes des Guides et Scouts d’Europe des pays de Savoie et du pays de Gex se sont rassemblés pendant le dernier week-end de septembre pour lancer leur nouvelle année.

Si le rendez-vous était fixé pour les jeunes accompagnés de leur famille le dimanche, l’ensemble des maitrises étaient déjà rassemblées dès le samedi après-midi pour une journée en inter-maitrise. 

Les chefs accompagnés de leurs assistants des groupes d’Annecy, Chambéry et Gex se sont donc rassemblés pour une activité sportive de cohésion : du rappel en falaise pour les maitrises garçons, et de l’escalade en salle pour les maitrises filles.

En fin de journée, l’ensemble des maitrises ont gagné le lieu de camp : investiture du nouveau chef de district et des chefs de clan et de feu, installation du bivouac, messe, topos et veillée ont animés le reste de la soirée.

Investiture de Thierry, nouveau chef du district des Deux Savoie – pays de Gex

Dimanche, les jeunes accompagnés de leurs parents ont été accueillis. S’en est suivi les investitures des nouveaux chefs de groupes, montée à la route et aux feu, constitution des nouvelles patrouilles, etc.
Les nouveaux chefs de cordée de la troupe ont reçu leur staff. La troupe ouvre une sixième cordée : le cerf.
Jean-Baptiste a été investi chef de troupe, et prend donc la suite d’Adrien.


La meute 1ère Chambéry a été officiellement rouverte durant ce dimanche.
Après la messe, différents jeux ont marqués la vie des unités présentes, et les parents de Chambéry ont pu visionner le film du camp d’été 2019.

Investiture de l’akela de la 1ère Chambéry

Un grand merci aux jeunes qui s’engagent à servir nos unités pour cette nouvelle année qui commence, et merci aux parents de leur confiance.